Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le gendarme britannique de la concurrence envisage d'enquêter sur l'accord Boeing-Spirit AeroSystems
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 15:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés de la déclaration de la CMA, de l'historique et du contexte)

L'autorité britannique de régulation de la concurrence examine si l'acquisition par Boeing de son ancienne filiale Spirit AeroSystems SPR.N pourrait affecter la concurrence dans le pays ou sur d'autres marchés, a-t-elle déclaré jeudi.

L'autorité de la concurrence et des marchés n'a pas encore lancé d'enquête formelle, mais a invité les parties intéressées à lui faire part de leurs observations d'ici au 15 juillet afin de l'aider à prendre une décision.

Boeing et Spirit n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Boeing s'est séparé des usines de Spirit à Wichita et Oklahoma en 2005, mais en 2024, il a accepté de racheter Spirit AeroSystems pour 4,7 milliards de dollars en actions afin de rationaliser ses opérations et d'améliorer le contrôle de la qualité, mettant ainsi fin à près de deux décennies d'indépendance de la plus grande entreprise autonome d'aérostructures au monde.

Le rival européen Airbus AIR.PA a également conclu un accord en avril pour acquérir plusieurs installations de Spirit AeroSystems liées à ses programmes aéronautiques.

Valeurs associées

179,060 EUR Euronext Paris +0,25%
234,750 USD NYSE -0,55%
41,575 USD NYSE -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des chiens au social club canin The Dogry à Paris, le 26 août 2025 ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 30.08.2025 09:24 

    "A tout à l'heure doudou !": début de matinée à la crèche parisienne Waggy, c'est l'heure de la séparation pour Ingrid et son chien Odéon. Après avoir couiné au départ de sa maîtresse, l'animal, un coton de Tuléar, arpente la garderie. Ni les peluches ni le parcours ... Lire la suite

  • Faut-il délaisser le chocolat pour éviter le cadmium, métal lourd aux effets nocifs pour la santé ?  ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 09:14 

    Cadmium dans le chocolat, aspartame dans les sodas ou métaux lourds dans les poissons: les messages anxiogènes sur l'alimentation se multiplient, au risque de pousser les consommateurs à faire de mauvais choix pour leur santé. Faut-il délaisser le chocolat pour ... Lire la suite

  • Manque de moyens, de place, de temps: la ministre de l'Education nationale, Elisabeth Borne, a souhaité une généralisation de la "pause numérique" au collège ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 30.08.2025 08:35 

    Manque de moyens, de place, de temps: la ministre de l'Education nationale, Elisabeth Borne, a souhaité une généralisation de la "pause numérique" au collège, mais cette injonction risque d'être peu suivie sur le terrain pour le moment. La ministre a répété mercredi ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 29/08/2025
    information fournie par Libertify 30.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Orange , Pernod Ricard , Rémy Cointreau , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...